Quel est le prix d'une permanente de cheveux ?
La permanente cheveux est la solution idéale pour avoir de jolies boucles. Une permanente partielle c’est-à-dire le traitement avec une permanente sur une partie des cheveux coûte en moyenne 40 euros. Il faut compter 100 euros pour traiter l’ensemble de la chevelure.
Est-ce que faire une permanente abîmé les cheveux ?
En général, la permanente n’abîme pas les cheveux. Cependant, elle est susceptible d’intensifier l’aspect sec des cheveux abîmés ou secs. Il est important de réaliser des soins réguliers et adaptés.
Vous avez marre des cheveux raides ? Vous pouvez changer de look en optant pour une permanente. C’est un soin spécifique qui permet d’avoir de jolies boucles instantanément. Les cheveux frisés sont d’ailleurs devenus une tendance ces dernières années. De plus, le résultat est vraiment surprenant. Il faut néanmoins prévoir un entretien adéquat pour avoir des cheveux bien soignés et garder les boucles le plus longtemps possible. Quels sont les bons gestes à adopter ?
Qu’est-ce qu’une permanente ?
La permanente est une méthode de frisage des cheveux adaptée à tous les types de cheveux, que ce soient des cheveux courts, longs, lisses ou ondulés. Elle est tenue d’être réalisée par un professionnel dans un salon de coiffure. Il existe actuellement plusieurs variantes pouvant satisfaire toutes les envies :
- une permanente détaillée permettant de boucler les mèches ;
- une permanente à la racine dans le but de donner du volume à des cheveux très fins ;
- une permanente offrant une cascade de larges boucles
- une permanente fournissant des boucles serrées.
Les cheveux permanente restent généralement bouclés pendant 4 à 6 mois. Les femmes souhaitant changer de look peuvent essayer la permanente. Elle permet d’avoir un tout autre style de coiffure. Elle est aussi adaptée pour un homme.
Quel type de shampoing utiliser ?
La permanente cheveux est réalisée avec des traitements chimiques. Elle est donc déconseillée si les cheveux sont fragilisés ou si le cuir chevelu est irrité. Cette technique est aussi à proscrire sur cheveux décolorés. Par contre, l’utilisation d’un shampoing adapté est indispensable pour éviter que le cheveu reprenne sa forme initiale. De même, pour avoir de jolies boucles soyeuses, brillantes et pleines de vitalités, il faut investir dans un shampoing réservé aux cheveux frisés et bouclés. Ces produits ont été spécialement conçus pour redonner le dynamisme des cheveux frisés. Il doit aussi avoir des propriétés douces et hydratantes pour nourrir en profondeur la chevelure. Après l’application du shampoing, il faut également utiliser un soin démêlant afin de prévenir la casse.
Petit conseil : Les cheveux ne doivent pas être lavés avant 48 heures après la permanente pour leur garantir une meilleure tenue dans le temps. Dans le cas contraire, vous risquez d’aplatir les boucles.
Quels sont les soins nécessaires ?
La permanente peut fragiliser la fibre capillaire. Par conséquent, il est recommandé de réaliser un masque une fois par semaine. Les masques reconstituants par exemple aident à gainer les cheveux. Pour une efficacité optimale, misez sur des produits enrichis en beurre de karité ou amande douce. Il est aussi possible de fabriquer des masques faits maison à base d’huile d’olive, de coco ou d’argan. Le principe consiste à appliquer généreusement le produit sur la chevelure et laisser reposer environ 20 minutes. À la fin, rincez à l’eau claire (1 litre) mélangée avec du vinaigre de cidre (8 cuillères à soupe) et du miel (1 cuillère à café).
En outre, l’application de mousses gonflantes peut également être nécessaire afin de dynamiser les boucles et leur donner du tonus. Ces produits doivent impérativement être utilisés sur des cheveux propres. Les sprays boosters sont aussi conseillés pour vous coiffer au quotidien. Ils permettent d’hydrater, texturiser et soigner en même temps la chevelure.
Quels sont les bons gestes à adopter ?
Pour éviter d’abîmer une permanente femme, il faut patienter au minimum 4 mois avant de refaire une permanente. Pour avoir des boucles au top, l’utilisation d’une brosse à cheveux est déconseillée. Pour démêler vos cheveux, utilisez plutôt vos doigts. De même, réduisez le nombre de lavages de cheveux, car l’eau risque de défaire les boucles au fil du temps. Par ailleurs, il faut mettre au placard votre sèche-cheveux. Vous n’en aurez pas besoin pendant au moins 3 mois. Laissez vos cheveux sécher à l’air libre. En revanche, vous pouvez vous tourner vers un brushing bouclé pour une occasion spécifique.
De même, il ne faut jamais défriser les cheveux après une permanente sinon vous risquez de les abîmer. Pour enlever les boucles, coupez au fur et à mesure selon la repousse. Aussi, il est préférable de détacher les cheveux. Vous pourrez profiter de votre nouveau look en utilisant des bigoudis, épingles ou barrettes. Cela permet entre autres d’éviter l’apparition de bosses ou de creux.
Est-il possible de colorer les cheveux après une permanente ?
Vous aimez les cheveux bouclés et colorés ? Notez que la coloration peut agresser les permanentes. Après les permanentes, il n’est donc pas conseillé de colorer vos cheveux. Si vous voulez changer de teint, il vaut mieux attendre deux semaines au minimum après la permanente. Aussi, misez sur des produits à base de plantes tinctoriales. Ces composants naturels sont plus doux. Néanmoins, il faut effectuer des soins adéquats avant la coloration. Dans tous les cas, il faut en parler avec votre coiffeur. Il est le mieux placé pour vous conseiller la meilleure solution qui permettra de sublimer vos cheveux sans les abîmer.